Eclairage

Éclairage et accessoires de sécurité

(Éclairage avant, indicateurs de changement de direction, autres dispositifs, feu stop, avertisseur sonore et rétroviseurs, casque homologué)

Généralités

L’éclairage est assuré par un feu unique. D’origine il éclairait trop bas. Pour corriger cela il y a deux vis cruciformes sur le haut du phare. Pour y accéder il faut enlever l’enjoliveur qui est (bien) retenu par quatre clips, deux en haut et deux en bas.
Il n’y a pas de réglage séparé de feu de croisement et de feu de route.

Les ampoules code ou phare sont du type H11.

GPS

J’ai installé mon GPS Garmin 590LM sur ma Victory Cross Country Tour (CCT / XCT)

J’avoue que j’ai eu pas mal de difficultés pour trouver le bon branchement car d’une le support de GPS avait le canal gauche défectueux et de deux il ne faut pas utiliser la masse du câble audio en provenance du GPS sinon il n’y a que le côté gauche qui marche!
Pour le câble, j’en ai pris un qui traînait part là (jack – cinch) en coupant la partie cinch inutile. En audio le fil rouge est le canal droit, le blanc le canal gauche.

J’ai trouvé la fiche mâle chez www.digikey.fr. J’en ai pris deux et une dizaine de connecteurs.

Le branchement se fait facilement avec des fils de 0.5mm2 et mieux s’ils sont plus fins.

Du côté de la moto la prise se trouve derrière le phare, côté droit si on est de face. Le câble du GPS est enroulé un peu plus haut et fixé par des brides sur des trous présents de l’ampli.

La connexion se fait comme ceci:

Le GPS est fixé sur le guidon du côté gauche. Son installation est facile et le câble se laisse installer sans démontage autre que le phare.

Dégoûté des haut-parleurs dans le casque j’ai été très agréablement surpris par la qualité du son. On se croirait au centre d’un auditorium.
Pour n’entendre que le GPS et ses fichiers MP3 il vaut mieux utiliser le mode “NAV” de la radio.

J’ai essayé un microphone branché sur le GPS (le même câble) mais les résultats sont décevants. Cela fonctionne bien à l’arrêt mais les bruits trop importants en roulant empêchent de s’en servir.  Ceci dit je n’en ai pas vraiment besoin, je m’en passe.