Longévité

J’ai acheté cette moto pour “cruiser” c’est à dire pour la balade et éventuellement au quotidien s’il fait beau. Le kilométrage devrait se ressentir et rester à un niveau assez bas, bien que je crois que je l’utiliserai plus que prévu.

Comme elle est neuve il faudra attendre un peu pour avoir du recul. En ce début d’avril le soleil commence à se montrer ce qui va me permettre de la sortir.

Finalement, cette moto est plus polyvalent qu’elle n’y paraît. Je l’utilise donc beaucoup plus souvent que prévu. Elle est plaisante à piloter.

10’000KM

Ce n’est pas encore beaucoup, mais ça permet de dégager une impression générale assez fiable.

La CCT est vraiment agréable à conduire -je ne dis volontairement pas piloter- car elle propose un certain confort au pilote que je n’avais pas jusque là. L’ensemble de l’agrément vient des différentes solutions proposées, notamment la selle large et moelleuse, le dosseret de selle mis en option et nécessaire pour sauvegarder les lombaires, le moteur qui permet de rouler cool sans s’énerver, la très bonne protection et ses réglages de flux d’air et le système de sonorisation bien pensé.

Je n’ai eu aucune panne. La consommation d’essence se stabilise 5,2l/100km (19,4km/l) mais il est vrai que je n’attaque pas (plus). Pas de consommation d’huile. Les pneus d’origine vont tenir encore quelques milliers de km. La bonne tenue de route est confirmée et le freinage au mordant insuffisant aussi.

La protection est excellente, et je m’étonne de n’avoir que quelques gouttes de pluie sur mon pantalon lors d’averses assez fortes. Par contre le pare brise haut devient extrêmement gênant dans le brouillard car il s’opacifie dangereusement. J’ai mis du Rain-X mais cela ne résout le problème que temporairement. Je vais donc y remédier en mettant une bulle plus courte d’environ 10cm.

La passagère est à l’aise mais la chaleur du moteur ressentie au niveau des pieds est pénible lorsque la température de l’air est à 27° ou plus. La même chaleur est évidement diffusée sous le pilote mais la ventilation réglable diminue ses effets. La température est élevée mais gérable. C’est un important point à améliorer.